A BEAUTIFUL PLANET

IMAX
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

DEVENEZ UN ASTRONAUTE DE L'ISS

ABP1

ABP_slide_programme

ABP2

ABP_slide_programme2

ABP3

ABP_slide_programme3

ABP4

ABP_slide_programme4

ABP5

ABP_slide_programme5

Le film

A bord de de la Station Spatiale Internationale, la planète Terre prend une autre dimension et la vie un autre sens.

 

Les spectateurs de La Géode deviennent les occupants provisoires de l’ISS. Astronautes émerveillés,fascinés et pensifs en regardant la Terre, ils partagent l’expérience de leurs alter ego à 350 km d’altitude, imaginant alors vivre les conditions extrêmes de leur séjour… pendant 47 minutes,intenses, en immersion totale au sein de la thermosphère et dans la station spatiale.

 

 

En faisant se succéder trois équipages d’astronautes dans l’ISS, le film développe une portée humaine inhabituelle. Il permet à chacun de s’attacher et de s’identifier, de croire un instant travailler ou jouer avec la microgravité mais aussi de réfléchir à notre planète ou à nous-même, particulièrement en ressentant la camaraderie des équipages, en imaginant cette vie collective dans seulement 400 mètres carrés d’espace de vie, pour de longues ou de très longues périodes (de 3 mois à un an et plus !).

 

Le film joue de l’opposition entre l’exiguïté de la Station Spatiale et l’immensité de l’Espace avec des vues grandioses de la Terre, notamment celles prises à travers la lucarne multi-pans, nommée « la coupole », qui offre une vision panoramique à 180°… comme l’écran de La Géode !

 

 

En partenariat avec :
gullivoyagesncffrancebleue
senscritiquecielespacebonbon

1jour1actugeoadowapiti

directmatinsciencesavenir
boutiquespatialeaquila

L'équipage

abp_crew

Pédagogie

UNE SOURCE D’INSPIRATION POUR LES ENFANTS

Devenir astronaute
Le parti pris de faire intervenir 3 équipages inspire les enfants qui apprécient la gentillesse, la modestie, la bonne entente et la variété des individus rencontrés ; ils imaginent ainsi aisément devenir l’un(e) d’entre eux, certains sans doute se renseigneront et feront grandir leurs connaissances, voire une vocation après ce film.

 

Aimer le grand cinéma
Bien loin des vidéos des smartphones, le film A Beautiful Planet fait aimer la réalisation d’un cinéma sophistiqué, esthète et expert d’images hors normes ; il inspirera peut-être des cinéastes de demain.

 

Adopter un large point de vue, agir pour la Planète,
La seule vue de la Terre à partir de l’ISS, saisissante, appelle toutes les générations, certainement dès les plus jeunes, à des considérations globales et responsables. En réalisant au fur et à mesure du film la beauté, la fragilité, et l’unicité de notre planète dans l’Univers, connu ou atteignable, chacun comprend qu’il faut agir, inventer de nouvelles règles de vie pour demain, en fait dès aujourd’hui ; ils connaissent « the Big Picture ! », ils le disent déjà, heureusement, encourageons-les.

L'avis des spectateurs


Retour haut de page