SEULS DANS L’UNIVERS ?

IMAX
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

THE SEARCH FOR LIFE IN SPACE

LIS_1

SFLIS_slide_programme1

LIS_2

SFLIS_slide_programme2

LIS_3

SFLIS_slide_programme3

LIS_4

SFLIS_slide_programme4

LIS_5

SFLIS_slide_programme5

LIS_6

SFLIS_slide_programme6

LIS_7

SFLIS_slide_programme7

LIS_8

SFLIS_slide_programme8

Le film


Voyagez des profondeurs de l’océan pacifique jusqu’aux confins de l’espace dans une quête à la recherche de quelque chose qui pourrait tout changer… des signes de vie, ailleurs dans l’univers.

 

 

Grâce aux images des télescopes les plus puissants du monde, Search for life in space emmène le public depuis la surface de Mars et les lunes glacées de Jupiter et Saturne jusqu’aux températures extrêmes des champs de lave d’Hawaï et des sources thermales des abysses. Dans ces environnements difficiles, les agrobiologistes cherchent des indices sur la façon dont la vie peut se développer.
Alors que cette aventure immersive dans l’univers révèle la possibilité de planètes comme la nôtre, Search for life in space vous fera réexaminer des questions fondamentales telles que: «D’où venons-nous?», «Comment sommes-nous arrivés ici? « Sommes-nous seuls? »

 

 

 

L'équipe du film

Stephen Amezdroz – Producteur / Réalisateur

 

Stephen Amezdroz travaille dans l’industrie cinématographique depuis plus de 35 ans, avec une expérience dans la production de longs métrages et de documentaires télévisés et dramatiques internationaux haut de gamme. Sa dernière passion consiste à financer, développer, produire – et maintenant, pour la première fois, réaliser des documentaires pour écrans géants. En fait, l’engagement de Stephen à l’écran géant a mené à la création, avec December Media, des premiers films 3D pour écran géants d’Australie, sous forme d’une trilogie qui explore l’espace et en particulier comment la vie évolue sur Terre et au-delà. Avec de ces nombreuses expériences dans l’industrie, en particulier sur le marché international, Stephen est devenu l’un des principaux acteurs de December Media qu’il a rejoint en 2003, après plus de 10 ans chez Beyond International.

 

 

 

Jim Frater – Directeur de la photographie

 

Jim Frater est un directeur de la photographie spécialisé dans les documentaires, les documentaires dramatiques, les publicités et les longs métrages. En 25 ans derrière la caméra, le travail de Jim a été présenté dans tous les grands australiens, Royaume-Uni, et les réseaux américains, y compris l’ABC, la BBC, CNN et NBC. Il a reçu plus de vingt récompenses cinématographiques, dont deux récemment de l’Australian Cinematographers Society (ACS). En 2015, il a reçu le trépied d’or pour la cinématographie dans des documentaires dramatisés et, en 2014, le trépied d’argent pour la photographie dans la catégorie documentaires, drame et télévision. Son succès est amplifié par sa vaste expérience en tant qu’opérateur de caméra aérienne, opérateur de drone, propriétaire / opérateur de Steadicam et opérateur de foc, ainsi que ses capacités en tant que cameraman et plongeur sous-marin très compétent. Travaillant à partir de Perth, en Australie occidentale, Jim est actuellement le seul opérateur de caméra à haute vitesse Phantom autorisé basé sur la côte ouest du pays. Son travail l’a amené à travers tous les continents sauf l’Afrique – pour le moment ….

 

 

 

Dale Cornelius – Compositeur

 

Dale Cornelius est un candidat à plusieurs prix de l’AGSC et récipiendaire du prix AACTA 2013 de la meilleure musique et du design dans un documentaire. Il a composé de la musique pour des longs métrages de renommée internationale, des documentaires et des séries télévisées de BBC, PBS, Discovery et National Geographic, entre autres. Il a été décrit comme étant très inventif, un artiste vraiment unique, et capable d’évoquer un lien émotionnel immédiat avec un public à travers la musique. La diversité musicale de Dale et ses partitions distinctes font de lui l’un des compositeurs de premier plan en Australie. Il a conçu des bandes sonores extraordinaires pour deux films de cette série, Hidden Universe et The Search for Life in Space, qui reflètent notre curiosité et notre passion sans limite pour explorer des mondes qui dépassent le nôtre.

Pédagogie

The search for life in space est un documentaire de 32 minutes qui passe en revue les connaissances et les idées actuelles sur l’astrobiologie, l’étude scientifique de la vie ailleurs dans le système solaire et au-delà.  Le film présente les connaissances actuelles sur la question: Sommes-nous seuls dans l’univers? Ce sujet contemporain est un excellent moyen d’étudier en classe la pensée critique et créative, l’éthique, le français, les sciences humaines,  la biologie, la chimie, la physique et les sciences spatiales.

L'avis des spectateurs

Déjà vu ? Notez et commentez
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Retour haut de page