Le salon du futur

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

UNE SIGNATURE HTC-VIVE

htc1

htc_vr_slide1

htc2

htc_vr_slide2

htc3

htc_vr_slide3

vr parcours logo

VR_slide3

L'expérience

UNE PLONGÉE INTENSE ET UNE INTERACTIVITÉ DÉBRIDÉE

 

 

 

 

Suivant une scénographie préfigurant le salon du futur, les participants entrent dans un nouvel espace crée à La Géode où l’immersion devient phénoménale et ouvre à de vastes et insolites mondes dans lesquels on va pouvoir évoluer grâce aux capteurs du dispositif HTC Vive.

 

 

 

Le HTC Vive constitue un système de réalité virtuelle premier et unique en son genre. HTC crée l’innovation en permettant de voir, sentir, toucher et entendre de nouveaux mondes virtuels remplis de personnages, images et sons grandioses. Les joueurs se laissent visuellement, physiquement et émotionnellement surprendre par des sensations grandeur réelle.

 

 

 

Les 3 salons du futur installés permettent aux participants tour à tour de pratiquer des jeux et expériences dans des conditions préfiguratrices de nos salons tels qu’ils seront sans doute bientôt équipés. Il s’agit alors d’aborder des programmes de nature très différente, toujours radicalement immersifs qui interpellent totalement le participant et ses observateurs, annoncent une nouvelle forme de distraction et de sociabilité.

 

 

 

Avec le « room scaling » et le suivi de mouvement sur 360˚, propre au HTC Vive, la prise en compte simultanée à la fois du cadre dans lequel le jeu se déroule et du monde virtuel des jeux et activités représente une rupture technologique et se traduit par des expériences réalistes grandeur réelle.
Dans ces salons du futur on réalise alors, que au bord d’un sofa ; quelques mètres carrés deviennent un portail vers ces autres mondes où se mouvoir… où une part de rêve devient réalité, rêve éveillé et expérience qui déconcertent, ravissent puis le plus souvent engagent à l’action, la créativité et l’humour.

 

 

 

Suivant le principe retenu pour tous les espaces, La Géode et ses partenaires ont sélectionné quelques titres les plus représentatifs, pertinents et de qualité pour offrir la meilleure expérience à son public.

 

 

 

HTC Vive

htc-vive-logoHTC donne vie à l’excellence grâce à une innovation leader dans la conception d’expérience et d’appareils portables intelligents.

 

 

 

Fidèles à notre souhait de placer un ordinateur dans la paume de nos clients, nous avons ouvert la marche dans l’évolution de l’ordinateur de poche vers le smartphone.
La recherche de l’excellence est au coeur de toutes nos actions ; elle inspire les meilleurs designs de leur catégorie et des expériences mobiles qui changent la donne pour les clients du monde entier. Chez HTC, la recherche de l’excellence donne l’impulsion nécessaire pour créer et s’aventurer dans l’inconnu, avec un dévouement indéfectible envers la réalisation de designs innovants. Elle nous pousse chaque jour à réinventer de nouvelles façons de connecter le monde, nos clients et leurs activités, par des moyens que nous n’aurions jamais cru possibles.

 

 

 

UNE CURIOSITÉ INFINIE
Chez HTC, nous explorons des lieux auxquels les autres n’avaient pas pensé.

 

 

 

UNE TÉNACITÉ INFLEXIBLE
Il nous tient à coeur d’avoir un caractère fort. Pour voir sa vision récompensée, il est nécessaire de prendre des risques et de remettre les conventions en question.

 

 

 

UNE APPROCHE AFFINÉE
Nous maintenons un niveau de normes supérieur pour nos idées et produits. C’est pourquoi nous préférons concevoir en vue d’obtenir des performances plutôt que la popularité, et nos partenaires l’ont remarqué.

 

 

 

UN IMPACT RÉEL
Nous croyons que l’objectif de la technologie a toujours été de rassembler l’humanité pour surmonter et relever les défis difficiles.

 

 

 

UN BUT SUPÉRIEUR
HTC adopte une approche élargie du service à la société et de l’amélioration de la vie. Nous croyons que nous pouvons faire la différence en regardant au-delà des évidences, en établissant un contact avec les utilisateurs, en leur permettant d’agir différemment, et en améliorant nos act leaders et de visionnaires.

 

 

 

ACTIVITÉS FUTURES
Cette évolution entre dans le cadre d’une voie bien plus étendue que nous souhaitons emprunter à l’avenir. Tandis que nous nous développons dans de nouvelles catégories, avec l’Appareil photo RE et d’autres produits à venir, il est important de se remémorer ce qui nous a amenés là où nous en sommes, et pourquoi nous agissons ainsi. Qu’il s’agisse de nos employés, de nos produits ou de nos initiatives sociales et environnementales, la recherche de l’excellence représente la philosophie repère qui a façonné et continuera de façonner HTC en tant qu’organisation mondiale.

Les partenaires du salon du futur

nvidia-logoNVIDIA
LE LEADER MONDIAL DE L’INFORMATIQUE VISUELLE
En deux décennies, NVIDIA a joué un rôle majeur dans le développement de l’informatique visuelle ; l’art et la science du graphisme numérique.

NVIDIA s’appuie sur son expertise pour proposer des plateformes spécialisées aux industries du jeu vidéo, de la visualisation professionnelle, des centres de données et de l’automobile.
Les solutions NVIDIA sont au coeur des nouvelles tendances technologiques, de la réalité virtuelle aux systèmes d’intelligence artificielle en passant par les véhicules autonomes.
www.nvidia.fr

 

 

hp_blue_logoHP
HP fournit des solutions technologiques aux entreprises, particuliers et institutions du monde entier. L’offre HP couvre les infrastructures informatiques, la micro-informatique, les périphériques d’accès, les services globaux, l’imagerie et l’impression. HP s’est donné comme principale mission d’inventer, de développer et d’offrir des solutions qui dégagent une valeur commerciale, génèrent une valeur sociale et améliorent la vie de ses clients.
Véritable multinationale, HP commercialise ses produits et ses services dans plus de 170 pays.

 

 

 

 
immersion_logoIMMERSION
CRÉATEUR D’EXPÉRIENCES 3D DEPUIS 1994.
LaCréé en 1994 par Christophe Chartier, Immersion est le leader européen de la réalité virtuelle, réalité augmentée et solutions collaboratives pour le monde de l’industrie et de la recherche.
Précurseur, la PME bordelaise a bâti son savoir-faire autour de solutions de réalité virtuelle sur-mesure et développe désormais ses propres produits innovants, les solutions « 3i by Immersion. » Les activités d’Immersion sont à la croisée des chemins entre la 3D immersive, les démarches collaboratives et l’aide à la décision. Depuis sa création, Immersion a su faire ses preuves en répondant aux besoins des grands noms du CAC 40. En 2016, après avoir levé 2,53 millions d’euros pour son entrée en Bourse sur Alternext Immersion fait évoluer sa stratégie pour partir à la conquête d’un nouveau marché prometteur, celui des PME et ETI. Avec ses 45 salariés, Immersion conçoit et fabrique l’ensemble de ses produits en France et plus précisément dans la région Nouvelle-Aquitaine. L’entreprise compte plus de 400 installations dans le monde et un CA de 9,1 millions en 2015.
www.immersion.fr

L'avis des spectateurs

Déjà vu ? Notez et commentez
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Retour haut de page