Géode VR – le parcours

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

Age conseillé : à partir de 9 ans

geodevr1

vr_parcours_slide_gaming

geodevr2

vr_parcours_slide_htc

geodevr3

vr_parcours_slide_360

vr parcours logo

VR_slide3

Le concept

Depuis 30 ans, la Géode a toujours été à la pointe de l’innovation pour faire découvrir à ses spectateurs les nouvelles manières toujours plus spectaculaires de voir des images. Après le format géant IMAX® et 3D relief sur l’écran géant immersif à 180° de sa grande salle hémisphérique, elle ajoute aujourd’hui une nouvelle dimension à son offre en proposant dès le 22 novembre 2016 un parcours ambitieux et inédit d’expériences de réalité virtuelle, reposant sur des contenus variés et qualitatifs pour toujours plus d’émotions et de sensations.

 

 

Ce parcours d’une durée d’environ 1 heure repose sur quatre ateliers consacrés au cinéma, au jeu vidéo et au salon du futur répartis sur plus de 100m2 au sein du vaste espace d’accueil de la Géode, sous la grande salle hémisphérique.
La Géode devient ainsi le premier lieu permanent à Paris à proposer au public toute la diversité des expériences et des programmes de divertissement permises par la VR.
Pour offrir au public une véritable immersion dans ce phénomène technologique, social et artistique très contemporain, La Géode propose des contenus créatifs et souvent inédits : plongée virtuelle en 360° degrés dans des espaces virtuels, découverte de nouvelles oeuvres de fictions, test des derniers jeux vidéo les plus innovants, jeux conviviaux et interactifs…

 

DU CINÉMA DE DEMAIN AUX NOUVEAUX JEUX VIRTUELS COLLECTIFS
Le parcours Géode VR s’effectue par petits groupes (9 personnes au maximum) en environ 1 heure, à travers 4 ateliers proposant chacun une expérience spécifique et jouant des différentes modalités technologiques, du caractère plus ou moins collectif de l’expérience et des sensations provoquées. Guidés par des animateurs qualifiés, les participants vont alors se ravir de jeux de forme étonnants et se demander où ils se trouvent voire qui ils peuvent bien être !

 

 

CINE VR 360° – Présentation de courts métrages de cinéma, de documentaires et de compositions artistiques
GAMING VR – Jeux vidéo d’agilité et d’action avec capteurs
SALON DU FUTUR – Expérience collective interactive préfiguratrice du salon familial du futur
DYNAMIC VR : une plateforme sur vérins, des casque de réalité virtuelle, sensations garanties !

 

 

Une offre nouvelle qui plonge les visiteurs au cœur de la diversité des expériences et des programmes de divertissement permises par la VR grâce au casque VR1 d’Orange, au casque et à la console Playstation® VR et au casque de HTC VIVE et son dispositif de captation de mouvements.

 

 

Les partenaires

Géode VR relève d’une démarche et d’une dynamique résolument contemporaine, collaborative, de partenaires qui démontrent leur ouverture d’esprit… à 360° :
Playstation VR, HTC VIVE, Arte , Orange, Screen4All, Universcience, Baobab Studios, VRtigo et de nouveaux venus chaque semaine, de tous horizons.

 
logoplaystationSony a développé l’offre révolutionnaire de la PLAYSTATION® VR avec la PS4, une nouvelle expression de la mission et des valeurs du Groupe.

 

En savoir plus 

 

 

 

htc-vive-logoHTC donne vie à l’excellence grâce à une innovation leader dans la conception d’expérience et d’appareils portables intelligents.

 

En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

Logo_LG
Depuis sa création, LG Electronics a toujours été guidée par le désir de créer un monde meilleur. LG parie sur l’avenir avec des technologies innovantes et des produits uniques aux design de pointe. Cet engagement se reflète également dans l’univers du mobile et des accessoires conçus pour la réalité virtuelle.
Une expérience de réalité virtuelle réussie requiert une parfaite immersion dans les contenus visionnés, ainsi qu’une liberté de mouvement. Le LG G6, dernier smartphone haut de gamme de la marque, intègre toutes les technologies requises pour offrir le meilleur de la VR depuis un smartphone. Son écran FullVision 18 :9 permet profiter pleinement de vos contenus vidéos avec un format cinéma unique. La résolution exceptionnelle de l’écran (2880 x 1440) assure quant à elle une image nette même lorsque le smartphone est placé près de vos yeux. Enfin, le LG G6 est le premier smartphone compatible Dolby VisionTM, ce qui permet de bénéficier de la meilleure expérience vidéo.
Outre son savoir-faire reconnu sur la téléphonie mobile, LG Electronics a également investi dans la production de produits dédiés à la réalité virtuelle en lançant en 2016 son premier casque VR, le LG 360 VR. LG Electronics compte ainsi continuer à innover dans ce domaine et prévoit d’autres projets au cours de cette année qui contribueront à améliorer l’expérience VR.

 

 

 

 

 

 

 

nvidia-logoNVIDIA
LE LEADER MONDIAL DE L’INFORMATIQUE VISUELLE
En deux décennies, NVIDIA a joué un rôle majeur dans le développement de l’informatique visuelle ; l’art et la science du graphisme numérique.

 

 

 

 

 
hp_blue_logoHP fournit des solutions technologiques aux entreprises, particuliers et institutions du monde entier. L’offre HP couvre les infrastructures informatiques, la micro-informatique, les périphériques d’accès, les services globaux, l’imagerie et l’impression. HP s’est donné comme principale mission d’inventer, de développer et d’offrir des solutions qui dégagent une valeur commerciale, génèrent une valeur sociale et améliorent la vie de ses clients.
Véritable multinationale, HP commercialise ses produits et ses services dans plus de 170 pays.

 

 

 

 
immersion_logoCRÉATEUR D’EXPÉRIENCES 3D DEPUIS 1994.

Créé en 1994 par Christophe Chartier, Immersion est le leader européen de la réalité virtuelle, réalité augmentée et solutions collaboratives pour le monde de l’industrie et de la recherche.
Précurseur, la PME bordelaise a bâti son savoir-faire autour de solutions de réalité virtuelle sur-mesure et développe désormais ses propres produits innovants, les solutions « 3i by Immersion. » Les activités d’Immersion sont à la croisée des chemins entre la 3D immersive, les démarches collaboratives et l’aide à la décision. Depuis sa création, Immersion a su faire ses preuves en répondant aux besoins des grands noms du CAC 40. En 2016, après avoir levé 2,53 millions d’euros pour son entrée en Bourse sur Alternext Immersion fait évoluer sa stratégie pour partir à la conquête d’un nouveau marché prometteur, celui des PME et ETI. Avec ses 45 salariés, Immersion conçoit et fabrique l’ensemble de ses produits en France et plus précisément dans la région Nouvelle-Aquitaine. L’entreprise compte plus de 400 installations dans le monde et un CA de 9,1 millions en 2015.
immersion.fr

L'avis des spectateurs


Retour haut de page