Wk INTERACT / Overlord

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

WK1

WK_slide_programmeEric

WK2

WK_slide_programme2Eric

WK3

WK_slide_programme3Eric

WK4

WK_slide_programme4Eric

WK5

WK_slide_programme5Eric

L'oeuvre

A l’occasion du 70ème anniversaire du D-Day, l’artiste Wk Interact, rend hommage aux héros de l’opération Overlord, en réalisant une fresque monumentale sur la façade de La Géode.

 

La fresque de 114m de long sur 6,3 mètres de haut, rend hommage aux différents acteurs, civils et militaire de l’événement.

 

Le photographe Eric Lefortson a suivi Wk Interact pendant toute cette aventure et nous livre les photos ci-dessus

Wk Interact

wk_portraitWk Interact, de son vrai nom Eddy Desplanques, est né le 20 février 1969 à Caen de parents originaires du Bessin. Il vit à New-York depuis 1992.

Issu d’une famille d’artistes, ses premiers dessins faits de «petits bonhommes sur de grandes feuilles de papier» préfigurent déjà son univers actuel fait en grande partie de corps sur grand format.

Grande figure du Street-art, il est mondialement connu, entre autres, pour une fresque de 100m de long réalisée à Brooklyn à l’occasion du 10ème anniversaire des attentats du 11 septembre présentant l’atrocité de ce jour si particulier.

En 2013, son exposition WK 360 à la galerie Jonathan Levine à New-York est saluée unanimement par la critique et le public.

En savoir plus

Retrouvez l’univers de Wk Interact sur www.wkinteract.com

L'avis des spectateurs


Retour haut de page