TITANS DE L’AGE DE GLACE

IMAX
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

titans1

iceage_slide_festival

titans2

iceage_slide_festival2

iceage3

iceage_slide_festival3

Le film

TITANS DE L’AGE DE GLACE transporte les spectateurs dans le monde gelé de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie dix mille ans avant la civilisation moderne en adoptant le mode résolument immersif, gigantesque et bien curieux des productions Imax réservées aux écran géants.

 

Exclusivement présenté à La Géode, il propose un voyage dans un temps et un espace insolites à la découverte des conditions de vie des débuts de l’humanité et de la paléontologie. Chacun, petits et grands, fera le parallèle avec notre planète aujourd’hui et ses enjeux de confort et de préservation à l’heure du réchauffement climatique.

 

 

Expérience cinématographique sensationnelle, TITANS DE L’AGE DE GLACE utilise des images de synthèses sophistiquées parfaitement intégrées aux prises de vue réelles en IMAX,. Les mystérieux tigres à dents de sabre, les paresseux géants ou les emblématiques mammouths côtoient à nouveaux les hommes préhistoriques.
Le spectateur peut ainsi errer dans la steppe des mammouths avec Lyuba, un bébé mammouth femelle, réincarnation de l’une des momies de mammouths les mieux préservées au monde et récemment découverte grâce au dégel du permafrost sibérien. Il assiste à des scènes de chasse préhistoriques quand les tigres à dents de sabre, les Canis Dirus, et les ours des cavernes régnaient sur le continent où les chasseurs devenaient souvent les chassés.
Le film révèle également l’histoire fascinante de Zed, un des squelettes de mammouth colombien parmi les plus complets jamais découverts, exhumé lors de la construction d’un parking de Los Angeles près du célèbre La Brea Tar Pits.
Tourné principalement dans les pittoresques montagnes Rocheuses, au Yellowstone National Park, en Alaska et dans les Grandes Plaines du nord des Etats-Unis, TITANS DE L’AGE DE GLACE met en scène un monde habité par des créatures à la fois familières et exotiques, et amène le spectateur à envisager les possibles évolutions des mammifères vivants de nos jours.

 

 

Alors que le climat continue de se réchauffer et que l’activité et l’expansion de notre espèce menace l’existence de milliers d’autres. La mégafaune de notre millénaire – éléphants, bisons, tigres – pourrait-elle disparaître comme celle de l’âge de glace ?

 

 

TITANS DE L’AGE DE GLACE inspire au spectateur une réflexion sur la relation entre le climat, la terre, ses ressources et ses habitants.

L'avis des spectateurs


Retour haut de page