Swedish House Mafia

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

Samedi 17 mai 2014 à 20:30

shm1

shm2

shm3

Le film

En quelques années, Swedish House Mafia, un DJ trio suédois, est devenu l’un des plus grands noms de la musique danse-électro.
Malgré leur succès, en juin 2012, le groupe a annoncé leur séparation lors d’une tournée d’adieu mondiale ONE LAST TOUR.
Le documentaire musical « LEAVE THE WORLD BEHIND », montre les derniers jours du groupe et permet au public du monde entier de voir leur dernier concert spectaculaire.
Le One Last Tour était le plus grand circuit électroniqueavec plus de 1 million de billets vendus dans le monde entier en une semaine.

Leave The World Behind est le second film documentaire de la Swedish House Mafia, réalisé par Christian Larson, produit par la société de Ridley Scott et Jonas Akerlund qui a supervisé le tournage ainsi que la Post-Production. Dans cet Ultime Film, ont (re)découvre les trois Mafiosos pendant leurs tournée One Last Tour, avec notamment des confidences autour des motifs de leur séparation et une plongée dans les coulisses du One Last Tour ainsi que les préparatifs et de leur dernier Show à guichet fermer le 24 mars 2013 à l’ultra Music Festival à Miami.

 

 

Le groupe

La « Swedish House Mafia » (abrégé S.H.M) est un groupe de trois DJ internationaux de musique house originaires de Suède : Axwell, Steve Angello et Sebastian Ingrosso. En 2011, le supergroupe se classe 10e dans le classement DJ Mag1.
Dans le milieu de la musique electro-house, ce groupe fondé en 20053 est reconnu dans le monde entier. Preuve de leur notoriété, tous les membres de la Swedish House Mafia sont classés dans le classement des DJs internationaux établi par DJ Mag, et le groupe lui-même est également classé (10e en 2011, 12e en 2012)4.

La réputation du groupe est fondée sur la carrière internationale de chacun des membres contrairement à d’autres groupes de musique électronique dont les membres sont indissociables.

En avril 2010, le collectif sort le titre : One pour la première fois sous la dénomination du groupe : Swedish House Mafia. Le titre se classe no 1 des ventes quelques heures après sa sortie. Fin juin 2010, une nouvelle version a été enregistrée avec le rappeur américain Pharell Williams sous le titre One (Your name), la sortie en Maxi CD, vinyle a eu lieu le 26 juillet 2010 distribué par la maison de disques EMI. En 2011, la Steve Angello produit un titre de Taio Cruz, Troublemaker et sort en parallèle avec le groupe & John Martin Save the World.

En 2012 ils ont produit 2 titres de Usher, Euphoria et Numb de l’album Looking 4 Myself sortie le 8 juin 2012. La SHM avait annoncé alors que le groupe actuel se séparerait à la fin de leur tournée « One Last Tour » pour la promotion de leur dernier album Until Now. En avril 2013, Sebastian Ingrosso et Axwell décident de préserver des liens en formant un duo occasionnel nommés The Departures, ils se justifient en disant que les « mémoires de la S.H.M doivent être préservés ».

Ils se sont séparés le 25 mars 2013 après leur dernier show à l’Ultra Music Festival de Miami.

En savoir plus

L'avis des spectateurs


Retour haut de page