DESTINATION PACIFIQUE

IMAX
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

southpacific1

SP_French_slide_programme_titreweb

southpacific2

southpacific_slide_programme2

southpacific3

southpacific_slide_programme3

southpacific4

southpacific_slide_programme4

southpacific5

southpacific_slide_programme5

southpacific6

southpacific_slide_programme6

Le film

DESTINATION PACIFIQUE est un magnifique voyage en IMAX ® dans les îles tropicales luxuriantes de la Papouasie occidentale, où la vie foisonne au-dessus et en dessous de la mer.
Jawi, un jeune ilien, vous guidera à la découverte de cet endroit magique peuplé d’une multitude de créatures emblématiques des océans .

 

Vous rencontrerez des requins baleines , des tortues de mer, des raies Manta, et bien d’autres merveilleux animaux.
Avec plus de 2.000 espèces marines, ce lieu exotique dispose de l’écosystème marin le plus diversifié au monde.

 

Ode enthousiaste à la beauté de la nature, Destination Pacifique vous donnera envie de vivre en harmonie avec la planète-océan…

 

A partir de 4 ans
Traduction disponible : anglais

 

    L'équipe du film

    ARCTICQUE, GREG MACGILLIVRAYGreg MacGILLIVRAY
    Réalisateur

    GREG MacGILLIVRAY est un spécialiste du documentaire pour écran géant. Il a produit et réalisé un grand nombre de film à succès pour les cinémas IMAX, comme Everest, Les vagues de la vie ou Dauphins.
    Son film le plus récent, Arctique (actuellement à La Géode), a reçu le prix du meilleur film de l’année décerné par  la Giant Screen Cinema Association.
    Avec 37 films pour écran géant à son crédit, MacGillivray a tourné plus de film de 70mm que quiconque dans l’histoire du cinéma.
    Ardents défenseurs de l’environnement et de l’océan, MacGillivray et sa femme Barbara ont récemment créé la Fondation One World One Ocean, un organisme public de bienfaisance à but non lucratif consacrée à l’enseignement des sciences océaniques à travers des films sur écran géant et des programmes éducatifs. South Pacific est le deuxième film produit par MacGillivray Freeman Films en association avec la Fondation One World One Ocean (www.oneworldoneocean.org )

     

     

     

     

    ARCTIC_film_StephenJudsonSTEPHEN JUDSON
    Réalisateur / Scénariste / Editeur

    Stephen Judson a réalisé cinq films en format IMAX, dont Les Alpes et Journey into Amazing Caves .
    Il était producteur, réalisateur, scénariste et rédacteur en chef de la superproduction pour écran géant Everest. Il a écrit ou co- écrit de nombreux films pour MacGillivray Freeman Films, y compris Dauphins, nommé aux Oscars®.
    Il est également vice-président de la société pour la production et la post-production. Avant de rejoindre l’équipe MacGillivray Freeman, Judson a travaillé comme scénariste / réalisateur / monteur à Hollywood pour ABC et Universal Studios. Diplômé de l’Université de Yale avec une maîtrise de l’école de cinéma USC, Judson est un membre de la Guilde des écrivains d’Amérique, et de l’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences.

     

     

     

    ARCTIQUE, SHAUN MCGILLIVRAYSHAUN MacGILLIVRAY
    Producteur

    Shaun MacGillivray est le producteur et président de MacGillivray Freeman Films et directeur général de la campagne One World One Ocean, une initiative transmedia et multi-plateformes visant à la sensibilisation du public sur le sort des océans du monde. Producteur des films Arctique et Grand Canyon, MacGillivray produit également les deux prochains films de l’entreprise: Planet Ocean 3D et Everest: Conquering Thin Air. Fils de du cinéaste Greg MacGillivray, Shaun a grandi sur les lieux de tournage dans le monde entier.

     

     

     

    DESTINATION PACIFIQUE, Brad OhlundBRAD OHLUND
    Directeur de la photographie

    BRAD OHLUND travaille dans l’industrie du grand format depuis 25 ans. Il a collaboré avec MacGillivray Freeman Films sur les films Dolphins, Adventures in Wild California, Journey Into Amazing Caves, Coral Reef Adventure, Mystery of the Nile, Greece: Secrets of the Past, Hurricane on the Bayou, Grand Canyon Adventure, Arabia et To The Arctic.
    Après le Brooks Institute of Photography de Santa Barbara, en Californie, Ohlund a commencé sa carrière avec le film To Fly!
    Depuis lors, ses missions nombreuses et variées l’ont conduit à filmer les récifs sous-marins dans le Pacifique Sud et les tribus primitives en Nouvelle-Guinée et Bornéo. Il a filmé depuis un avion à travers l’oeil d’un ouragan et capturé la fureur d’une tornade, avec une caméra IMAX.

     

     

     

    HowardHall_photo_castHOWARD HALL
    Directeur de la photographie sous-marine

    Howard Hall est un pionnier dse films sous-marins en IMAX®. En 1994, Howard a dirigé le premier film IMAX ® 3D sous-marin, Into the Deep. En 1998, il réalise le film IMAX l’île des requins et en 2005, Deep Sea, qui a obtenu les prix de la meilleure image à Giant Screen Cinema Association Conference et de Meilleur film au Wildscreen .
    En 2009 suit Under the sea , gagnant de la meilleure cinématographie à l’écran géant Conférence de l’Association du cinéma et du meilleur documentaire à la Société internationale 3D .
    Hall a été directeur de la protographie pour d’autres films pour écran géant dont Lost Worlds , The living sea de MacGillivray Freeman , et Hubble .
    En 2002 , il participe au film Récifs coralliens de MacGillivray Freeman , un film dont  lui et sa femme Michele sont les héros. Hall a produit et/ou réalisé de nombreux films documentaires, dont un spécial National Geographic et trois épisodes de la série Nature PBS.
    Howard est titulaire d’un diplome en zoologie de l’Université d’État de San Diego .Il est membre de la Directors Guild of America et l’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences.

    Pédagogie

    Instructif et spectaculaire, chaque film de La Géode est une occasion unique d’aborder plusieurs notions complexes des programmes scolaires de manière ludique.

     

     

    Avec DESTINATION PACIFIQUE, faites découvrir à vos élèves les mystères des fonds marins et la vie dans les iles du pacific Sud ! Un film idéal pour approfondir les programmes des classes de :
    Cycle 2 : découvrir le monde du vivant
    Cycle 3 : l’unité et la diversité du vivant
    Cycle 3/collège : éducation à l’environnement et au développement durable
    6ème : peuplement des milieux
    5ème : fonctions respiratoires chez les êtres vivants
    4ème/3ème : reproduction sexuée
    3ème : responsabilité humaine liée à l’environnement
    Pour en savoir plus sur les sorties scolaires, visitez l’espace enseignant

    En savoir plus

    Vous pouvez découvrir certaines des « vedettes du film » en live à L’Aquarium de la Porte Dorée

    L'avis des spectateurs


    Retour haut de page