LES ENVOYÉS DE L’ESPACE

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

En avant-programme à toutes les séances Imax

SpaceReporter1

EnvoyesEspace_slide_programme

SpaceReporter2

EnvoyesEspace_slide_programme3

SpaceReporter3

EnvoyesEspace_slide_programme2

SpaceReporter4

gab_slide_programme4

Le film

LES ENVOYÉS DE L’ESPACE est une série de films courts pour un monde durable qui marrie animation et documentaire.
LES ENVOYÉS DE L’ESPACE, reporters d’une autre galaxie, sont en mission sur terre pour faire un rapport sur l’état de la planète. De l’océan aux nouvelles énergies en passant par les jardins de l’agriculture responsable, leur investigation les emmènera au coeur des enjeux des hommes pour le 21è siècle et à la recherche de leurs solutions.

 

STELLA et SOL prennent forme humaine et adoptent notre langue pour incarner leur sujet et communiquer avec les terriens. Ils sont accompagnés de ZOR, leur robot à tout faire.
En observant les terriens de leur point de vue extérieur, la mission de nos personnages fictifs est d’aborder de manière ludique, et inédite un sujet qui nous concerne tous : l’homme doit aujourd’hui réinventer son futur. Comment va-t-il s’y prendre ?

 

L’enquête des ENVOYÉS DE L’ESPACE, véritables « Indestructibles du Monde Durable », aborde la réalité de notre planète sous l’angle de l’espoir et du changement.

 

Les films courts explorent les solutions imaginées par les hommes et offrent de manière ludique des pistes de réflexion.

 

Ces premiers épisodes des ENVOYÉS DE L’ESPACE vont nous emmener en Chine, mais aussi autour du Monde.
CICC s’est associé avec OXBOX Productions pour produire ce programme de 12 films de 2mn à l’occasion de la COP21. Les Envoyés de l’Espace observent la planète Terre comme une communauté globale.
Cette première série de 12 films examinera donc des systèmes et solutions chinoises surprenantes, en présentant celles-ci toujours en collaboration, ou en symétrie avec des systèmes et solutions d’autres pays, comme la reforestation brésilienne de L’INSTITUTO TERRA des Salgado, les éléphants de mer connectés du CNES, la Centrale Spatiale solaire de la Nasa, les Urban farmers de Zurich, le Skytran magnétique de Tel Aviv, et les fermes de restauration de coraux aux Seychelles entre autres…
Collaborer à la série correspond au souhait du Conseil d’État Chinois d’illustrer leur engagement à construire une civilisation écologique.
Le programme permet d’envisager les stratégies d’adaptation et d’atténuation des problèmes environnementaux et climatiques, et des nouvelles propositions scientifiques. Il offre de manière ludique des pistes de réflexion.

En savoir plus

Sur le site de la réalisatrice : heleneguetary.com

L'avis des spectateurs

Déjà vu ? Notez et commentez
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Retour haut de page