Les Aventures d’Alice au Pays des Merveilles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

En direct du Royal Opera House de Londres

Mardi 16 décembre 2014 à 20:15

alice1

ALICE_slide_programme

alice2

alice_slide_programme2

alice3

alice_slide_programme3

alice4

alice_slide_programme4

Le spectacle

Cette année, c’est la romanesque Alice au Pays des Merveilles qui sera à l’honneur du spectacle de Noël du Royal Ballet.

Depuis sa première triomphale en 2011, Les Aventures d’Alice au pays des merveilles a su s’imposer comme le grand favori dans le répertoire du Royal Ballet. Un spectacle pour toute la famille, idéal pour les fêtes de fin d’année. L’oeuvre sera jouée sur la scène du Royal Ballet le 16 décembre et retransmise en simultané dans plus de 140 cinémas en France.
Adaptation du classique de la littérature anglaise, on retrouve dans le ballet somptueux de Christopher Wheeldon tout l’univers de Lewis Carroll : le lapin blanc, le chat du Cheshire, le Chapelier fou, la Reine de Coeur et tant d’autres dans une explosion de couleurs et d’émotions.
Pour leur désormais traditionnel spectacle de fin d’année, le Royal Opera House offre au public un show féérique. Pour ce Noël 2014, les spectateurs découvriront les effets spéciaux grandioses de cette mise en scène éclatante portée par les décors de Bob Crowley, où la musique passionnée de Joby Talbot rencontre la chorégraphie enjouée de Wheeldon.

Alice

Alice s’ennuie à une garden party quand un ami de ses parents se transforme soudain en lapin blanc.
Elle le suit dans son terrier et après une chute qui semblait sans fin, se retrouve au Pays des Merveilles, un monde pour le moins étrange et absurde dans lequel elle va faire de drôles de rencontres.

Christopher Wheeldon
Danseur et chorégraphe anglais contemporain, il a travaillé pour le Royal Ballet de Londres, le New York City Ballet et le Bolchoi avant de fonder sa propre compagnie, la Morphoses – The Wheeldon Company.

Chorégraphie : Christopher Wheeldon
Chef d’orchestre : David Briskin
Musique : Joby Talbot
Décors : Bob Crowley
Alice: Lauren Cuthbertson
Jack : Federico Bonelli
Avec l’orchestre du Royal Opera House

Ballet en trois actes – Durée : 2h55 avec 2 entractes

]

L'avis des spectateurs


Retour haut de page