GRAND CANYON

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

Le film

Grand Canyon fait vivre au public une exaltante aventure en rafting sur le fleuve Colorado en compagnie d’une équipe d’explorateurs engagés dans la sensibilisation à la question mondiale de l’eau.
L’eau  est  l’enjeu le plus important de ce siècle. Comme la population de la Terre augmente, l’approvisionnement en eau douce de notre planète devient de plus en plus difficile. Les scientifiques disent que la crise menace. Que faire ?
L’un des fleuves les plus puissants du monde, le Colorado, n’atteint plus la mer. Chaque goutte d’eau de ce fleuve est consacrée à l’agriculture et aux populations le long du cours d’eau, beaucoup d’entre elles ne réalisant même pas leur connexion à la rivière. Il ne reste pas une goutte pour que la rivière rejoigne la mer comme autrefois constituant le delta du Colorado  un estuaire autrefois  prospère qui abritait  la biosphère la plus diversifiée d’Amérique du Nord. Comment pouvons-nous équilibrer nos besoins et ceux de la nature ? Comment pouvons-nous fournir suffisamment d’eau douce pour tout le monde, non seulement le long de la rivière Colorado, mais partout sur notre planète ?

 

 

L'avis des spectateurs


Retour haut de page