Dragons 3D

3D Reliefs
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

Mythe ou réalité

dragons6

dragons5

dragons2

dragons3

dragons4

dragons1

Le film

Percez la légende des dragons au cours d’un voyage initiatique à travers les siècles, les cultures et les continents et découvrez la fascination universelle qu’exercent ces fabuleuses créatures sur les Hommes. De la Mésopotamie à l’Asie, rencontrez, grâce à des effets spéciaux époustouflants, les ambassadeurs mythologiques de civilisations millénaires.
Le plus sulfureux des mythes prend son envol en 3D relief… Attention les yeux !

 

À partir de 7 ans
Traductions disponibles : anglais, mandarin

L'équipe du film

 

Max Von SydowMax von Sydow
Max von Sydow est né le 10 Avril 1929, à Lund, dans le sud de la Suède, où son père était professeur de folklore scandinave à l’université.
Quand il était adolescent, un théâtre municipal a été inauguré dans la ville voisine de Malmö. Son école a organisé des visites dans les grandes productions. Max était fasciné, et avec quelques amis, il forme un groupe amateur qui produira plusieurs pièces de théâtre suédois.

Après son examen final et un an de service militaire, il entre à l’académie de théâtre Dramaten, le Théâtre dramatique royal de Stockholm.  Il joue dans plusieurs pièces de théâtre et également dans deux films réalisés par Alf Sjöberg, avec ses débuts qui ont lieu dans seulement une mère (1949). Pendant les 6 années suivantes, l’acteur fit partie de plusieurs troupes mais il reviens à la Royal Dramatic Theatre en 1960, où il  jouera jusqu’en 1994.

A l’époque du théâtre municipal de Malmö, il  rencontre Ingmar Bergman, qui lui offre en 1956 un rôle dans le septième sceau (1957). Les deux hommes continueront à travailler ensemble dans plusieurs productions théâtrales et dans dix autres films.
En 1962, on lui propose le rôle du Christ dans le film de  George Stevens « La plus grande histoire jamais contée (1965), qui le conduira vers une une carrière internationale au cinéma. Il jouera dans des films comme Les Trois jours du Condor (1975), L’Exorciste (1973), Flash Gordon (1980), Pelle le conquérant (1987), Minority Report (2002), Shutter Island (2010), Robin Hood (2010) et Extrêmement fort et incroyablement près (2011).

Max von Sydow est marié à la réalisatrice Catherine Brelet et vit en France depuis 2002.

 

 

 

laurence leboeufLaurence Leboeuf
La jeune étoile montante du cinéma canadien, Laurence Leboeuf est la fille des comédiens Diane Lavallée et Marcel Leboeuf. Elle a commencé à jouer à 11 ans, sur les deux chaînes de télévision de Radio-Canada dans la série Virginie et L’Ombre de l’Epervier.
En 2005, Laurence Leboeuf apprend l’anglais pour un rôle sur YTV 15. Peu de temps après, elle commence à apparaître dans des longs métrages, dont The Secret (2007), Ma Fille Mon Ange (2007), et un rôle de premier plan dans l’histoire de Jen (2008). Ma Fille Mon Ange lui a valu le Prix Jutra de la meilleure actrice de second rôle, et une nomination aux prix Génie.
En 2008, elle remporte le prix de la meilleure actrice au Prix Gémeaux pour son rôle dans Les Lavigueur, La Vraie histoire, une série télévisée de Radio-Canada basé sur l’histoire vraie d’une famille pauvre se déchire après avoir gagné à la loterie. Cette même année, elle remporte un prix Gémeaux pour son travail sur la série canadienne Durham County.
Récemment, elle a joué aux côtés de Juliette Lewis, Max Theriot et Jason Priestley dans Foreverland (2011), écrit et réalisé par Max McGuire.

Elle a récemment terminé le tournage du prochain film de Simon Lavoie, Le Torrent .
marc farfardMarc Fafard

Scénariste et réalisateur

 

Marc a écrit et réalisé trois films pour les écrans géants : Adrenaline Rush: la science du risque; Vikings: Journey to New Words, et  Dinosaures 3D : Géants de Patagonie.

Il mêle avec brio des histoires fascinantes et des images à l’esthétique parfaite.

 

 

 

 

 

 

yves fortinYves Fortin
Producteur

 

Yves Fortin est l’un des producteurs les plus prolifiques du Québec.Il a produit plus de 125 films au cours de sa carrière, dont beaucoup étaient des coproductions européennes. Il est tout aussi à l’aise avec les longs métragesqu’avec les documentaires ou les séries télévisées.
Il a commencé sa carrière dans le monde des écrants géants en étant producteur exécutif de Ultimate G’s:Zack’s Flying Dream. Il a reçu un grand nombre de récompenses qui témoigne de son engagement dans des productions de qualité avec des scénarios solides et audacieux, et mettant le spectateur au cœur même du processus créatif.

 

 

 

Intérêt pédagogique

Dragons 3D est accessible aux enfants à partir de 7 ans et permet d’aborder en classe les thèmes suivants : littérature, contes, légendes, mythes / Arts visuels, histoire des arts / Histoire-géographie, civilisations.

Télécharger la fiche enseignants et le livret pédagogique

La presse en parle

La 3D est bien exploitée et les images de synthèse efficaces, pour un sujet légendaire plus grand que nature qui prend des allures effrayantes tout en étant un être envoûtant.

Info-Culture.biz

 

Vous êtes journaliste ? Rendez-vous dans l’espace presse !

Dragons 3D vous fait gagner des boites de Playmobil

La Géode et Playmobil France vous proposent, du 19 octobre au 5 janvier 2014  inclus, pendant les vacances scolaires et le week-end hors vacances scolaires, de participer à un jeux concours à chaque séance du film Dragons 3D.

Pour participer il suffit de remplir un bulletin, distribué aux caisses, et de le glisser dans l’urne Playmobil dans le hall de La Géode.
Un tirage au sort sera effectué durant chaque séance du film « DRAGONS 3D» concernée. Le tirage au sort désignera le gagnant parmi les bulletins dûment complétés et comportant les bonnes réponses qui remportera :

Pour un gagnant :
une 1 boîte PLAYMOBIL “ Dragon avec flamme lumineuse ” réf 4838  + 1 invitation au playmobil FunPark pour 4 personnes

Pour 10 autres gagnants :
-    une invitation pour 4 personnes au Playmobil FunPark

Coloriages

Autour du film

ecran fantastiqueRetrouvez tous les effets spéciaux du films Dragons 3D et toute l’actualité du fantastique sur le site de  L’écran fantastique et dans le dossier consacré au film

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nicolas duffautRetrouvez les dragons de votre enfance dans l’univers de Nicolas Duffaut, fabuleux artiste qui a dessiné en direct sur l’écran géant de La Géode lors de La Première de dragons 3D, en présence de Max Von Sydow

L'avis des spectateurs


Retour haut de page