D-Day, Normandie 1944 en IMAX

IMAX
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

En format Imax 180°

Mardi 11 novembre 2014 à 20:00

normandie

normandie3

normandie2

normandie1

d-day

Evènement

 

La Première européenne du film dans sa version dôme 180° a eu lieu le vendredi 22 août 2014 à 19h30 tandis que, lundi 25 août à 19h30, une projection spéciale avait lieu en présence de l’équipe du film  à l’occasion du 70 ème anniversaire de la libération de Paris.

    Le film

    De nos jours, quand on contemple les grandes plages de Normandie, on a peine à imaginer que ces 80 kilomètres de rivages ont été le théâtre de la plus importante opération militaire de la Seconde Guerre Mondiale.

     

     

    Si le déroulement du « Jour J » est connu du grand public dans ses grandes lignes, les enjeux géostratégiques et l’ingéniosité des préparatifs de cette titanesque opération militaire ont été éclipsés par son issue victorieuse, le soir du 6 juin 1944.

     

     

    Pourtant, c’est aussi pendant les mois qui ont précédé l’Opération Overlord et tout autant pendant les mois d’été où elle s’est déroulée que s’est joué le sort du monde actuel ; pas seulement de part et d’autre de la Manche mais dans le monde entier; pas seulement grâce aux centaines de milliers de soldats Alliés jetés dans la bataille mais aussi les résistants et les civils français.

     

    De façon inédite, « D-DAY- Normandie 1944″ met en lumière les tenants et les aboutissants de l’opération qui a changé le Monde, il y a bientôt 70 ans.

     

     

    Pour le 70e anniversaire du « Jour J », D-Day,Normandie 1944 propose de revivre en grand format les moments clés du débarquement mais également les aspects moins connu de l’Opération Overlord : les enjeux géostratégiques et l’ingéniosité des préparatifs qui ont précédé la titanesque opération militaire qui a changé le Monde.

    bfmdirectmatinsncfgeohistoirefranceinfo

    L'équipe du film

    OCEANOSAURE / Pascal VuongPascal Vuong
    Réalisateur / Producteur

    Primé dès le début de sa carrière en 1991 avec son court-métrage ”The Invisible Man In Blind Love” entièrement réalisé en images de synthèse, cet architecte de formation a depuis exercé ses talents de concepteur / réalisateur dans des domaines aussi variés que le film d’entreprise ou institutionnel, le clip musical, l’habillage TV ou encore la publicité pour laquelle il a signé plus de 60 films. Fin 2004, avec la complicité de Ronan et le soutien indéfectible de Catherine, il décide de fonder N3D LAND pour s’adonner pleinement à 3 de ses passions : la réalisation, les sciences et les techniques.

     

     

     

    OCEANOSAURES 3D, Franck MarchalFranck Marchal
    Compositeur & Producteur de la bande son
    Après avoir créé le PARIS JAZZ FESTIVAL en 1994 qui va fêter ses 20 ans cette année, il fonde la société COMPTOIR DU SON ET DES IMAGES.
    En 2002, il produit avec Jérôme Savary l’album live CHANO POZO au théâtre America de la Havane.
    Il collabore à de nombreuses bandes son de films dont L’HOMME SANS TETE de Juan Solanas (Prix du jury du court-métrage au Festival de Cannes 2003 et César du meilleur court métrage 2004).
    Il signe entre 2005 et 2013 de nombreuses musiques de pubs et de séries pour la télévision.
    Il a également réalisé  des musiques de films grands formats dont UN ROCHER POUR L’ETERNITE (Exposition Universelle de Shanghaï 2010) et SEAREX 3D, diffusé à la Géode.
    OCEANOSAURES 3D, Ronan ChapalainRonan Chapalain
    Réalisateur / Superviseur Stereo & VFX

    Armé d’une solide formation en mathématiques et d’un goût prononcé pour l’audiovisuel, il a été l’un des premiers en France à maîtriser les techniques de trucage et d’effets spéciaux numériques (ou VFX en anglais pour Visual Effects). Avec les trucages de plus de 700 films publicitaires, il a aussi à son actif les effets de 7 films 3D Relief. Fin 2004, il décide d’accompagner Pascal dans l’aventure N3D LAND en vue d’y exercer son activité de prédilection : la création et la supervision d’effets spéciaux, en particulier pour des films 3D relief.

     

     

    Catherine Vuong
    Gérante / Productrice

    De ses responsabilités à la tête d’associations ajoutées à son expérience d’architecte, cette mère de 3 enfants a su acquérir les qualités d’un bon manager. Partageant tout à la fois la vie et les passions de Pascal, elle était donc toute désignée pour assurer la gérance de N3D LAND. En s’investissant toujours un peu plus dans chaque nouveau projet en tant que productrice, c’est toute la chaîne de production qui bénéficie de son efficacité, de sa rigueur et de sa sensibilité… toutes féminines.

     

     

     

    Sylvain Grain
    Producteur Executif & Resp. de la Communication

    Diplômé du département A.T.I. de l’Université Paris 8 dont il est sorti en 2007 avec un Master et une spécialisation dans l’image de synthèse stéréoscopique, Sylvain Grain compteaujourd’hui parmi les professionnels français les plus actifs dans le domaine de la 3D stéréoscopique. Il a rejoint l’équipe de SEA REX en 2008 en tant que 1er Assistant Réalisateur & Producteur. Aujourd’hui, Sylvain est Producteur Executif chez N3D LAND Films et met à profit ses compétences 3D et son expérience dans l’industrie IMAX en participant au développement de nouveaux projets.

    Bon Plan / Cité de l'architecture

    dday_partenariat_architectureLa Géode est partenaire de l’exposition Architecture en uniforme à la Cité de l’Architecture& du patrimoine ; une exposition qui explore les développements de l’architecture pendant la Seconde Guerre mondiale, analysant les effets du conflit sur l’environnement bâti et sur la discipline elle-même.

     

     

    BON PLAN : sur présentation de votre billet pour le film, bénéficiez d’une réduction pour découvrir l’expo…et vice versa.

     

    En savoir plus

    Les plages du débarquement...en live

    RoutardÀ l’occasion du 70ème anniversaire du Débarquement, le Routard sort un guide spécialement consacré à l’un des événements majeurs du XXème siècle.
    « Je considère personnellement comme un honneur pour notre équipe d’avoir été choisie par le Comité Régional du Tourisme de Normandie, le Mémorial de Caen et la French American Foundation, pour faire découvrir, avec desrévélations incroyables, une Normandie inédite. »

    Philippe Gloaguen, directeur du Routard.

     

     

    En savoir plus

    L'avis des spectateurs


    Retour haut de page