COLLISIONS – VR

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

3e Festival du Cinéma Aborigène Australien

collisions1

aborigene_slide_programme

collisions2

aborigene_slide_programme2

collisions3

aborigene_slide_programme3

collisions4

aborigene_slide_programme4

Le film

La Géode, en partenariat avec le  3e Festival du Cinéma Aborigène Australien (du 7 au 10 juin) et avec Vrtigo, présente Collision dans son espace Ciné VR 360.

 

Primé par un Emmy Award en 2017 COLLISIONS, film de réalité virtuelle éblouissante à la fois dure et provocante est un voyage immersif au fond du désert australien Pilbara sur les terres du vieil aborigène Nyarri Morgan et de la tribu Martu, qui vécurent sans contact avec la civilisation occidentale jusqu’aux années 60. Nous partons en immersion avec Nyarri sur cette fameuse rencontre pour revivre l’impact de la collision dramatique entre le monde traditionnel de Nyarri et le nouveau monde occidental de science et de technologie : le moment où, sans contexte ni avertissement, il est témoin d’un essai nucléaire.
Cette expérience à 360 degrés en 3D évoque un portrait révélateur des modes de vie conflictuels et assume un nouveau dispositif de storytelling saisissant dans lequel une technologie de pointe sert à créer une connexion humaine. Avec ce film chargé d’émotion, Lynette Wallworth invite le public à partager les attentes des Martu sur la préservation de la planète.

 

 

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le festival du cinéma aborigène australien :  https://cinemaap.com/accueil/objectifs/ 

L'avis des spectateurs

Déjà vu ? Notez et commentez
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Retour haut de page