Black Sabbath – The end of the end

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

Jeudi 28 septembre 2017 à 20:00

blacksabbath1

blackSabbath_slide_programme

blacksabbath2

blackSabbath_slide_programme2

blacksabbath3

blackSabbath_slide_programme3

Le concert

The End of the End est l’histoire du dernier concert de Black Sabbath, le groupe pionnier du heavy metal.
Après presque 50 ans de carrière, le groupe originaire de Birmingham est monté sur scène pour couronner son ultime tournée mondiale.
Le film donne aux fans la possibilité de revivre ce dernier concert, offrant un aperçu intime de chaque membre du groupe à travers des interviews exclusives.
Le groupe a aussi profité de sa visite à l’Angelic Studio pour interpréter des morceaux qui n’ont pas vu le jour depuis quarante ans.
Après presque un demi-siècle, ce film est votre dernière chance de vivre le bouquet final du plus grand groupe de métal de tous les temps.

Le groupe

Black Sabbath est un groupe de rock britannique, précurseur du heavy metal, originaire de Birmingham. Vu comme l’un des groupes fondateurs du heavy metal, il est souvent considéré par la presse spécialisée comme par le public comme le premier groupe de ce genre.

 

La formation originelle de Black Sabbath est composée de Anthony « Tony » Iommi à la guitare, John Michael « Ozzy » Osbourne au chant (qui fera plus tard des aller-retours entre le groupe et sa carrière solo), Terence « Geezer » Butler à la basse et William « Bill » Ward à la batterie. Cependant, le groupe connaît plusieurs remaniements, avec près de vingt anciens membres, parmi lesquels on peut citer Ronnie James Dio, Tony Martin, Ian Gillan, Cozy Powell et Glenn Hughes. Tony Iommi est le seul membre à être présent depuis l’origine sans interruption. Inventeur du riff lourd et lugubre, parfaitement en phase avec son style « sombre », le groupe doit beaucoup au jeu de guitare développé par Tony Iommi, dont deux doigts avaient été sectionnés lors d’un accident dans son précédent emploi d’ouvrier métallurgiste.

 

Black Sabbath reste une influence dominante dans la scène heavy metal, et ses dix premiers albums sont considérés comme des classiques du genre ; en particulier, Paranoid et Heaven and Hell, plusieurs fois disques de platine4. De plus, MTV situe Black Sabbath à la première place dans son classement des plus grands groupes de metal5. En 2014, le groupe recense plus d’une centaine de millions d’albums vendus à travers le monde6. Le groupe se sépare en 2017.

L'avis des spectateurs

Déjà vu ? Notez et commentez
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Retour haut de page