OURAGAN

3D Reliefs
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

Commentaires de Romane BOHRINGER sur une musique de Yann Tiersen

ouragan1

ouragan_slide_programme1

ouragan2

ouragan_slide_programme3

ouragan3

ouragan_slide_programme3

Le film

Des vents de 200km/h, 18 cyclones, 12 pays…
Andy Byatt, Cyril Barbançon et Jacqueline Farmer ont fait équipe avec la NASA et le compositeur Yann Tiersen pour porter à l’écran cette expérience en 3D.
Nous voyageons littéralement à l’intérieur d’un ouragan, et ce voyage est fantastique
et effrayant. Il commence son périple tumultueux au Sénégal, sous la forme d’une tempête de sable, on le suit quand il s’avance vers l’ouest et traverse l’Atlantique pour y soulever d’énormes bateaux et des vagues en furie, avant de s’écraser dans la jungle des
Caraïbes.
Fourmis, lézards, chauves-souris, grenouilles, chevaux, hommes, rivières, récifs coraliens …tous plient sous le pouvoir de cette mousson devenue grandiose.
L’ouragan depuis l’espace, à travers les yeux des animaux, l’ouragan depuis les cellules
d’intervention d’urgences … l’ouragan depuis le sol quand il explose et déchaîne sa fureur sur nous.
Avec un regard qui passe du divin au terrestre, tous liés par la force destructrice mais purificatrice de Mère Nature, l’ouragan bouleverse les équilibres, mais il ramène la lumière.

 

 

L'équipe du film

ouragan_slide_team
Cyril Barbançon
Né en Haute Savoie dans les Alpes, Cyril Barbançon passe sa jeunesse au contact de la neige dans une nature riche et rude. Tantôt réalisateur, tantôt chef opérateur, il a réalisé une dizaine de documentaires animaliers pour Arte, France 3 et Canal Plus et des clips et publicités comme directeur de la photographie. Avec une grande passion et maitrise de la technique au service de l’artistique, il se lance dans le développement de plusieurs projets d’envergure dont “Soulcam” un nouvel outil de prise de vue aérienne et le premier dirigeable radiocommandé. En 2009, la rencontre avec Alain Derobe (pionnier de la stéréoscopie en France) constitue un nouveau virage qui va le lancer dans l’aventure de la prise de vue en 3D. ‘OURAGAN’ l’entrainera à travers le monde pour quatre années de tournage en relief au cœur des tempêtes.
Jacqueline Farmer
Biologiste de formation, Jacqueline Farmer a travaillé au service mondial de la BBC. Pendant ce temps elle écrivait aussi pour la presse, Française et Britannique, et a dirigé des collections de poésie. Elle rejoint Saint Thomas productions en 2002 ou elle réalise et produit des documentaires sur l’histoire naturelle et différents grands projets, sur les phénomènes et enjeux environnementaux. Ses films ont été diffusés dans plus de 120 pays sur les médias comme National Geographic ou Discovery Channels. “Ouragan” est son premier long métrage, elle a également produit une série TV associée.
Andy Byatt
Passionné de nature, Andy Byatt a réalisé de nombreux films et a notamment travaillé pendant 18 ans pour l’Unité d’Histoire Naturelle de la BBC. Ses réalisations ont été récompensées à la fois aux EMMY et aux BAFTA Awards. Spécialisé dans le monde sous-marin, il a collaboré à plusieurs productions phares de la BBC : le long métrage « La planète bleue » (2003, 34 millions de dollars de recette au box office) ainsi que les séries « La planète bleue » (2001) et « Planète Terre » (2006). En 2007, il décide de larguer les amarres et de partir naviguer avec sa famille à la découverte des océans. Aujourd’hui indépendant, il co-réalise la série télévisée qui accompagne le long métrage. Il suit en ce moment même une expedition scientifique dans les abysses de la Mer Noire.

La presse en parle

“Avez-vous vu cet ouragan ? Il faut absolument le voir, à l’abri dans un cinéma. La force dont ce film témoigne est totalement incroyable. Une prouesse de la part des réalisateurs…”
DAVE OLSEN, REEL LIFE

“Une bande sonore parfaite, des mots peu nombreux mais importants dits par tous ceux qui sont atteints par l’ouragan, accompagnés de l’usage magnifique de la 3D font de Ouragan un film puissant qui arrive droit au cœur du spectateur grâce à la force des images.”
IVANA FARANDA, ECO DEL CINEMA

L'avis des spectateurs

Déjà vu ? Notez et commentez
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Retour haut de page