Le Street art débarque à La Géode

1 323 lectures

A l’occasion du 70ème anniversaire du D-Day, l’artiste Wk Interact, rend hommage aux héros de l’opération Overlord en réalisant une fresque monumentale sur la façade de La WK_slide_programme3EricGéode.

Wk Interac, de son vrai nom Eddy Desplanques, est né le 20 février 1969 à Caen de parents originaires du Bessin. Il vit à New-York depuis 1992.
Issu d’une famille d’artistes, ces premiers dessins faits de «petits bonhommes sur de grandes feuilles de papier» préfigurent déjà son univers actuel fait en grande partie de corps sur grand format.

WK_slide_programmeEric
Grande figure du Stree-art, il est mondialement connu, entre autres, pour une fresque de 100m de long réalisée à Brooklin à l’occasion du 10ème anniversaire
des attentats du 11 septembre présentant l’atrocité de ce jour si particulier.
En 2013, son exposition WK 360 à la galerie Jonatahn Levine à New York est saluée unanimement par la critique et le public.
Pour le 70ème anniversaire de l’opération Overlord, Wk Interact rend hommage aux différents acteurs, civils et militaire de l’événement avec, pour la première fois, une approche personnelle des faits évoqués : ses parents eux-mêmes vécurent le débarquement. C’est un projet qu’il mûrit depuis longtemps et qui lui tient naturellement énormément à cœur.

Retrouvez tout l’univers de Wk Interact sur son site web