En famille

 

 

LE PARADIS DE LA SCIENCE AMUSANTE

 

cite des enfants

 

 

Une visite à la Cité des sciences et de l’industrie est toujours un régal pour les enfants (et leurs parents !) : cités des enfants, explora, expositions spécialement conçues pour les juniors… De 2 à 102 ans chacun y trouve son bonheur.

 

Pensez à réserver malin avec les différentes formules couplées La Géode / La Cité des Sciences et de l’Industrie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 POUR SE DÉTENDRE

 

Villette jardin des dunes et des vents

 

Rien ne vaut une balade dans le parc de la Villette et ses 13 jardins ! Les jeunes intrépides vont particulièrement aimer : le jardin des voltiges, celui du dragon et son toboggan de 80m de long. Et le très original jardin des dunes et des vents qui accueille éoliennes à pédales, murs de voiles mobiles et vagues de coussins d’air sur lesquelles les tout petits (de 0 à 2 ans) comme les plus grands (jusqu’à 13 ans) exercent leur équilibre et leur motricité.

Et si vous avez un petit creux, vous trouverez de quoi le combler au café de la Géode, dans la Cité ou dans les nombreux restaurants du Parc de la Villette.

 

 

 

 

 

 

 ENCORE DU SPECTACLE !

 

 

Concert, cirque, expositions…. sont toujours à l’affiche dans le parc de la Villette.

Demandez le programme.

Sans oublier que les musiciens en herbe seront ravis de découvrir l’harpolyre, une guitare à 21 cordes, ou encore l’octobasse, une sorte de contrebasse de 3,50m de haut, dans le musée de la cité de la musique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DES ENVIES DE SHOPPING ?

 

Vous trouverez surement votre bonheur parmi l’une des nombreuses boutiques du centre commercial Le Millénaire. Situé à deux pas de La Géode, vous pouvez vous y rendre en métro et emprunter la navette fluviale gratuite directement à partir du canal Saint-Denis.