Un lifting accoustique signé Cabasse

6 378 lectures

Après avoir équipé La Géode à sa naissance il y a 25 ans, Cabasse relifte la qualité acoustique de ce lieu unique, symbole de performance technologique par excellence.

 

Cabasse, société française de haute fidélité à dimension internationale, a renouvelé l’installation sonore de la Géode, l’une des plus belles salles de cinéma européennes.
Le nouveau dispositif se compose de 12 enceintes en quadri amplification active, tout comme « La Sphère » dont le haut-parleur de 55cm équipe chacune de ces enceintes, ainsi que les 6 infra-subwoofers de la Géode (36 haut-parleurs de 55cm). Ce qui représente un système audio multicanal immersif 12.6 doté de 108 haut-parleurs haut-rendement filtrés numériquement et alimentés par plus de 40 000 Watts d’amplification.
Une prouesse technique qui aura largement résisté à l’épreuve du temps, puisque lors du démontage des haut-parleurs originaux, certains d’entre eux sont apparus comme neufs après 25 années d’utilisation intensive, soit près de 100 000 séances !