BORN TO BE WILD

IMAX
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Avis des spectateurs

Nés pour être libres

Born to be wild – Orang-Outan

Born to be wild

Born to be wild – éléphanteaux

Born to be wild

Born to be wild affiche

BTBW affiche

Le film

Born To Be Wild est un hommage au dévouement incroyable de deux femmes hors du commun. Au cours d’un voyage au coeur des forêts tropicales luxuriantes et humides de Bornéo jusqu’à la savane du Kenya, partagez le quotidien captivant d’orphelinats très particuliers.

Aux côtés du Dr Galdikas, du Dr Sheldrick et de leurs équipes, découvrez les soins, la patience et l’affection qu’exigent les éléphanteaux et les petits orangs-outans. Des scènes de jeux cocasses aux séquences plus sérieuses de l’apprentissage de l’autonomie, assistez avec enthousiasme aux progrès qui vont permettre à ces animaux attachants de réintégrer leur habitat sauvage.

Une nouvelle génération de caméra grand format a permis de filmer les animaux au plus près, notamment lors des instants tant attendus et très émouvants de leurs premiers contacts avec la liberté.

 

Ce film pour enfants est un bon divertissement familial qui va ravir petits et grands.

 

 

Born to be wild : meilleur film grand format 2011
« Born to be wild » a reçu le prix du meilleur film grand format 2011, le 21 septembre, lors de la convention du Giant Screen Cinema Association.

 

 A partir de 4 ans
Traduction disponible : anglais

 

 

 

 

 

arctic_gulliNATURE ET DECOUVERTES

 

L'équipe du film

 

David Lickley
Réalisateur
David Lickley est à la fois chercheur et réalisateur. Il a une Maîtrise en biologie de l’Université de l’Alberta et a réalisé plus de 30 films documentaires grand format mettant la nature et la science à l’honneur. Lickley produit et réalise son premier film La Fièvre de l’Or en 1999, suivi par Ours en 2001 et Les chimpanzés sauvages de Jane Goodall en 2002, récompensé par la GiantScreen Association. Puis en 2008, son film, Les mystères des Grands Lacs, remporte le Grand Rémi best of Show lors du Festival International du Film de Houston. Il travaille actuellement sur de nouveaux projets de films en IMAX comme Polar Quest, Penguins to the Max 3D ou encore Wild China – Land of the Panda.

 

 

 

Drew Fellman
Scénariste et producteur
La première rencontre de Drew Fellman avec un orang-outan de Bornéo date de 1994. Depuis, il rêvait d’adapter l’histoire de ces incroyables animaux sur grands écrans. Il commence à travailler en IMAX sur les films Under the Sea et Hubble. Au cours de la dernière décennie, il a exercé comme rédacteur et photographe pigiste pour diverses rédactions, entreprises et ONG. Diplômé de l’Université de Berkeley, il a également une Maîtrise en journalisme de l’Université Columbia.

 

 

 

 

Diane Roberts
Producteur exécutif
Expérimentée dans la production de longs métrages pour la télévision au Royaume-Uni, en Europe, en Afrique et au Canada, Diane Roberts a pu travailler avec Chris Parsons OBE et Sir David Attenborough, deux experts dans le domaine du documentaire animalier. Elle a également participé à la production de nombreux films comme The Secret of Life on Earth, dont le tournage a été réalisé dans 57 sites dans le monde, Survival Island, Wolve sou encore Journey to Mecca.

 

 

 

 

Mark Mothers Baugh
Compositeur
Le compositeur Mark Mothersbaugh a écrit la musique de plus de 70 projets de films. Dans le milieu des années 1980, il reçoit le Prix Clio pour la création de musiques publicitaires. Il compose ensuite la musique de la célèbre série populaire pour enfants Les Razmoket. Mark Mothersbaugh signe ensuite la musique de longs métrages parmi lesquels Cloudywith a Chance of Meatballs, Les Seigneurs de Dogtown, Thirteen ou encore Welcome to Collinwood avec George Clooney. Il a également composé pour de nombreux jeux vidéo comme Les Sims et Boom Blox.

La presse en parle

Ce film nous rappelle sans grand discours, l’importance de la survie des espèces et la sauvegarde de leurs milieux. Bref, l’impérative nécessité de réconcilier la nature et l’humanité.
National Geographic

 

De l’abandon au retour à l’Etat sauvage, suivez avec vos enfants le destin touchant et plein d’espoir d’orphelins éléphanteaux et orangs-outans.
Le Nouvel Observateur

 

 

Vous êtes journaliste ? Rendez-vous dans l’espace presse !

Intérêt pédagogique

Instructif et spectaculaire, chaque film de La Géode est une occasion unique d’aborder de manière ludique plusieurs notions complexes des programmes scolaires.
La Géode accueille de nombreuses classes, une bonne idée pour donner une autre dimension à votre sortie scolaire !
Avec Born to be wild, faites vivre une véritable séance de SVT grandeur. Un film idéal pour approfondir les programmes des classe de:
CP : Observer le vivant animal
CE1 : Connaître le vivant animal
CE2 : Les êtres vivants dans leur environnement
CM1/CM2 : L’unité et la diversité du monde vivant

 

Notions abordées :
• Écologie, développement durable et protection des animaux.
• Comportement et vie sociale des éléphants et des orangs-outans.
• Habitat des éléphants et des orangs-outans : la forêt tropicale de Bornéo et la steppe africaine.
• Les relations de l’homme avec les animaux et l’environnement, ses devoirs envers la planète

 

 

Pour en savoir plus sur les sorties scolaires, visitez l’espace enseignant.

 

 

Téléchargez le guide de la sortie scolaire.

Autour du film

Une conférence débat pour l’avant-première du film

 

L’avant-première de Born to be Wild a été l’occasion d’une conférence débat avec la participation de 3 spécialistes : Sabrina Krief, vétérinaire, primatologue et maître de conférences au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris ; Jean François Chavrier, de l’orphelinat du David Sheldrick WildlifeTrust et Jill Sheldrick, la fille de Dame Daphnée Sheldrick qui a longtemps travaillé avec sa mère à la David Sheldrick Wildlife Trust.

Cette conférence fut l’occasion pour le public de poser des questions à des spécialistes, que ce soit sur le mode de vie des orang-outans ou comment contribuer à leur sauvegarde.
Ils ont ainsi évoqué la fondation Sheldrick Wildlife Trust, une fondation créée en hommage à David Sheldrick pour la protection des animaux au Kenya.