La Géode

geode_lieu_chapo

 

Un bâtiment à l’architecture exceptionnelle, unique en son genre, une salle de cinéma dotée d’un des écrans hémisphériques les plus grands du monde, couplé à un système sonore d’une puissance inouïe.

 

 

Visite guidée !

Que faire autour de la Géode ?

 

La Géode est située au coeur d’un espace dynamique mêlant culture et divertissement.

 

Après une séance de cinéma dans la sphère, pourquoi ne pas profiter des nombreuses activités proposées autour ? Pique-niquer, faire du toboggan, se balader dans un parc étonnant, longer le canal à vélo, faire un tour de bateau, pratiquer la science amusante, aller à un concert, au cirque, au théâtre. Boire un verre, danser la salsa…ou encore découvrir la guitare à 21 cordes !

 

 

 

autour-de-la-géode-concert

Autour_de_la_géode1

autour_de_la_geode2

autour_de_la_geode4

autour_de_la_geode6

autour-de-la-géode-cité

 

Que ce soit en famille ou entre amis, il y a mille et une choses à faire autour de la Géode !

 

A NE PAS RATER 

Cite des sciences

Une visite à la cité des sciences et de l’industrie qui propose toujours de nouvelles expositions. Et le lieu favori de tous les férus de sciences : la salle Sciences actualités pour avoir en images les nouvelles les plus fraîches, les plus fortes et les plus étonnantes du monde scientifique.

 
 
 
 
 
 
 
 

 SPECTACLES EN TOUT GENRE

Parc de la villette

Cirque, musique, théâtre, danse, cinéma, art plastique le programme est dense près de la Géode !… Consultez celui du Zénith, du Trabendo , du cabaret sauvage de la cité de la musique, du Wip Villette, du Théâtre Paris-Villette, du Pavillon Paul-Delouvrier, de l’espace chapiteaux et de la grande Halle. Sans oublier la péniche cinéma où l’on peut danser la salsa certains dimanche après-midi.

 

 

 

 

 

 

 AU FIL DE L’EAU

canal de l'OurcqPourquoi ne pas élargir son horizon et partir en bateau sur le canal de l’Ourcq ou le canal Saint-Martin ?

À moins que vous ne préféreriez enfourcher votre vélo pour longer le canal… jusqu’à Meaux !

 

 

 

 

 

 

 

 

LE PARADIS DE LA SCIENCE AMUSANTE

 

cite des enfants

 

 

Une visite à la Cité des sciences et de l’industrie est toujours un régal pour les enfants (et leurs parents !) : cités des enfants, explora, expositions spécialement conçues pour les juniors… De 2 à 102 ans chacun y trouve son bonheur.

 

Pensez à réserver malin avec les différentes formules couplées La Géode / La Cité des Sciences et de l’Industrie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 POUR SE DÉTENDRE

 

Villette jardin des dunes et des vents

 

Rien ne vaut une balade dans le parc de la Villette et ses 13 jardins ! Les jeunes intrépides vont particulièrement aimer : le jardin des voltiges, celui du dragon et son toboggan de 80m de long. Et le très original jardin des dunes et des vents qui accueille éoliennes à pédales, murs de voiles mobiles et vagues de coussins d’air sur lesquelles les tout petits (de 0 à 2 ans) comme les plus grands (jusqu’à 13 ans) exercent leur équilibre et leur motricité.

Et si vous avez un petit creux, vous trouverez de quoi le combler au café de la Géode, dans la Cité ou dans les nombreux restaurants du Parc de la Villette.

 

 

 

 

 

 

 ENCORE DU SPECTACLE !

 

 

Concert, cirque, expositions…. sont toujours à l’affiche dans le parc de la Villette.

Demandez le programme.

Sans oublier que les musiciens en herbe seront ravis de découvrir l’harpolyre, une guitare à 21 cordes, ou encore l’octobasse, une sorte de contrebasse de 3,50m de haut, dans le musée de la cité de la musique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DES ENVIES DE SHOPPING ?

 

Vous trouverez surement votre bonheur parmi l’une des nombreuses boutiques du centre commercial Le Millénaire. Situé à deux pas de La Géode, vous pouvez vous y rendre en métro et emprunter la navette fluviale gratuite directement à partir du canal Saint-Denis.